Le Sport à Troyes


Mai 1967 : "Journées de la Jeunesse et des sports"


Dès le mois de mai 1967, notre jeune Office, qui ne comptait alors que 40 associations, afin de sensibiliser les jeunes aux sports, organisait les " Journées de la jeunesse et des Sports ".

Conforté par la présence du Recteur de l’Université de Reims, de l’inspecteur Régional Jeunesse et Sports de Reims, et des très nombreuses personnalités départementales : Préfet, Sénateurs, Députés, Maires, Inspecteur d’Académie, Directeur Départemental de la Jeunesse et des Sports, Inspecteurs primaires, directeurs d’Ecoles Normales, proviseurs de lycées et collèges, présidents de Fédération… ces journées furent, de l’avis de tous et décrites par la presse locale dans ses compte-rendus, une totale réussite, un succès grandiose, avec une conclusion en apothéose.

En voici le programme :

- le mercredi 17, à 21 h au Palais des Congrès, 3 films sont projetés : championnats du monde de gymnastique de 1966 à Dortmund, championnats du monde de Lucerne (les Troyens Févret et Malivoire, champions de France et vice-champions du Monde avec l’équipe de France d’aviron), et un chef-d’œuvre en matière sportive : " Les rendez-vous de l’été ", magnifique film de Jacques Ertaud, consacré à l’athlétisme.

Ensuite, les champions et championnes du département sont récompensés.

- le vendredi 19, en soirée, plus de 1.500 spectateurs assistent aux compétitions nautiques (skiff, canoë, esquimautage), combat de catch à 4 avec le champion des Antilles, celui d’Argentine, et deux sociétaires internationaux du Catch-Club de Troyes, jeux d’eau et démonstration de matériels de lutte contre l’incendie avec la Protection civile.

- le samedi 20, à 14 h dans un Stade de l’Aube comble, par un temps magnifique, 2.400 élèves présentent les lendits, arrivée de la course de relais en ville (circuit de 10 kilomètres, avec toutes les disciplines sportives : hand, basket, athlétisme, boxe, judo, aviron, haltérophilie, canoë-kayak…) et enfin, démonstration par l’école d’équitation de Bréviandes.

Le public enthousiaste applaudit longuement les exécutants, et souligne, en dehors de la qualité du programme, le déroulement, sans lenteur qui, jusqu’au dernier numéro a conservé un rythme rapide, bien enlevé.

Encore une belle réalisation de l’O.M.S..

 

Sur le bandeau du  bas de chaque page, vous cliquez sur "Plan du site", qui est la table des matières, et vous choisissez le chapitre qui vous intéresse. 

Cliquez sur "Nouveaux chapitres"  vous accédez aux dernières pages mises en ligne.

Rechercher sur le site :