Commentaires : 12
  • #12

    D. O. (mercredi, 29 mars 2017 18:25)

    J’apprécie beaucoup votre site et vos émissions concernant l'Aube.

  • #11

    B. P. (mercredi, 29 mars 2017 11:07)

    Merci pour votre travail.

  • #10

    A.B. (samedi, 25 février 2017 09:20)

    Merci d'avoir consacré du temps pour ma question. J'ai parcouru avec plaisir votre site sur l'histoire de Troyes. Troyen moi même ainsi que mon épouse je souhaite consacrer du temps sur ma retraite pour transmettre à ma petite fille une vision de ses ancêtres. Une citation chinoise dit : ne pas connaitre ses ancêtres c'est être comme un ruisseau sans source ou un arbre sans racines. Ouvrir une fenêtre sur la vie de ceux qui nous ont précédés est beaucoup plus gratifiant que de se contenter des dates butoirs de leurs existences. Cordialement

  • #9

    Willaume Gérard (vendredi, 24 février 2017 10:20)

    Dans cette page, nous parlons de Gabriel WILLAUME, mon grand-oncle. Merci au monde de la culture et à ses dirigeants de Troyes et de Romilly de rappeler l'immense talent de mon aïeul et de son passage artistique parmi les plus grands violonistes reconnus dans le monde.Ce rappel dans les pages culturelles de ces deux cités m’émeut infiniment. Merci. - G.W.

  • #8

    Perrin Claude (vendredi, 24 février 2017 09:24)

    Un peu fortuitement, je viens de prendre connaissance de votre très belle publication « Troyes d’hier à aujourd’hui ». Je vous en félicite chaleureusement.

  • #7

    B et M. Petit (jeudi, 23 février 2017 09:09)

    Nous venons de consulter longuement votre site et nous sommes éblouis par tout ce que vous avez fait sur Troyes et pour Troyes ! Je suis sûre que vous avez dû être un conférencier passionnant. Bien des étudiants d'histoire ont des leçons à prendre et bien des simples curieux des trésors à découvrir ! Un livre existe-t-il ? En fait il faudrait dire des cahiers existent-ils ? Michel est scandalisé de ne pas connaître les églises de bois dont on voit les photos superbes. Bref félicitations, félicitations, félicitations !!! Lavau est aussi passionnant et nous suivrons le dossier avec intérêt. Michel voudrait acheter le fascicule de Van Houte ??? J'oubliais: l'accompagnement musical est de bonne tenue et ajoute au plaisir. Pour tout cela merci.

  • #6

    f;c; (mardi, 21 février 2017 11:26)

    Merci beaucoup pour votre réponse. C est très gentil à vous de vous investir dans la transmission de l’Histoire de Troyes.

  • #5

    oleon (lundi, 20 février 2017 23:03)

    Merci Jacques pour ton partage et surtout pour ta perspicacité et ton enthousiasme sans faille à faire vivre tous ces souvenirs avec cette passion que le temps ne peut atteindre.
    Je t'embrasse. Ton fidèle Jérôme.

  • #4

    Claire H. (lundi, 20 février 2017 11:34)

    Merci beaucoup pour votre réponse, détaillée et rapide ! Merci surtout pour cette anecdote savoureuse, je ne manque pas de la glisser dans le petit "mémoire" que je destine à mes filles, neveux et nièce… Au passage un grand merci pour votre site, les Troyens ont bien de la chance (et moi aussi !) d'avoir quelqu'un comme vous !

  • #3

    B.G. (lundi, 20 février 2017 10:26)

    J'étais institutrice à Troyes, que j'ai quitté il y a une trentaine d'années, pour suivre mon mari.
    Je suis tombée par hasard sur votre magnifique site. Que de souvenirs ! Félicitations. J'ai beaucoup de lecture en perspective.

  • #2

    Ph. J. (dimanche, 19 février 2017 09:58)

    De passage à Neuville, Papa nous fait découvrir votre site étonnant et superbe sur la ville de Troyes. J'apprecie beaucoup mais tout particulièrement la version de la toccata et fugues de Bach que l'on entend à la page d'accueil. Elle me rappelle trop les études à Saint-Bernard et les églises de Troyes. Pouvez-vous me dire précisément de qui est cette version.

  • #1

    Gérard Bourgoin (dimanche, 19 février 2017 08:10)

    "Il faut apprendre pour connaître, connaître pour comprendre, comprendre pour juger."
    [Narada]